Notre « suite classique » (réservée au prix d’un placard à balai dans une grande ville), est une belle et grande chambre avec vue sur la Loire, dotée d’un très grand lit confortable, d’une entrée indépendante et de deux salles de bain !
Parfaitement équipée, la chambre comporte aussi deux bureaux et un canapé, ainsi que la climatisation dont nous n’avons pas besoin en ce mois de mai plutôt frais.
La décoration est classique, voire un peu vieillotte, mais c’est ce qui nous plait !
Le petit déjeuner est servi dans une salle agréable qui donne aussi sur la Loire. Il est simple, mais bon. Le pain, notamment, est excellent !
Le personnel est d’une gentillesse et d’une prévenance remarquables.
Il suffit de traverser la route pour se promener agréablement le long de la Loire. Le centre-ville est accessible à pied en moins de 10 minutes.
Le petit plus est la possibilité de se restaurer jusqu’à 21h30 avec des bocaux de qualité proposés à un prix raisonnable (25 € pour entrée + plat + dessert) et des vins de la région.
Les seuls petits défauts de l’hôtel sont :
- Eloignement de la gare de Gien (30 minutes à pied. Heureusement, les services de taxi sont disponibles et efficaces). Si on est en voiture, on peut se garer facilement juste en face de l'hôtel.
- Pas d’ascenseur, alors que notre chambre est au troisième étage. Heureusement, nous n’avons des affaires que pour trois jours.
- Une seule carte pour accéder à la chambre, ce qui n’est pas toujours pratique à deux.