Je suis venu sur un coup de tête à la Rochelle, car clairement, le mois de novembre n'est pas le meilleur pour se rendre dans ce pays venteux et à la météo changeante. Et pourtant...
Pourtant j'ai pu me balader sur le bord de mer, sous les feuillages jaunes de l'automne. J'ai vu une ville magnifique, taillée dans la pierre. D'ailleurs, depuis ma chambre je pouvais admirer les tours massives illuminées la nuit dès mon arrivée. Je ne suis resté que 2 nuits, 1 jour de pluie et de grisaille et 1 jour de soleil radieux. Dans les deux cas, la ville est plaisante. Même en cette saison morte, certains restaurants sont ouverts à 2 pas de l'hôtel de l'océan. Le centre ville est accessible en 5 minutes à pieds, il y a plein de petites boutiques de prêt-à-porter féminin, et d'excellentes pâtisseries sans compter les rues pavées et les couloirs sous le arches de pierre qui nous renvoient au Moyen-Age.
Et le soir vous rentrez, dans votre chambre, vous allumez les lumières murales tamisées et pouvez éventuellement admirer les tours, la mer, les haut des feuillages des arbres. C'est un endroit idéal pour retrouver votre moitié, vous vous sentez chez vous, la vue est magnifique si vous prenez la bonne chambre, et l'hôtesse est très agréable, bienveillante et discrète.
Vous voulez vous sentir chez vous, vous aimez la simplicité et les ambiances cosi, réservez une chambre avec vue sur la mer, si possible dans les étages, pour prendre de la hauteur.