Nous avons passé deux nuits dans un mignon appartement avec petite terrasse sous les branches touffues d’un mandarinier et d’un bignonia, puis nous avons été surclassés dans un très bel appartement avec un balcon depuis lequel on voit la mer.
Nous avons été accueillis avec un apéritif (vin des propriétaires). Le service est digne d’un bel hôtel (chambre faite tous les jours), on est à 5 minutes à pied de la plage.
Sur l’accessibilité : la résidence n’est pas évidente à trouver la 1ère fois. En voiture, il vous faudra manœuvrer dans des rues étroites pour rejoindre l’hôtel. Il faudra emprunter des escaliers ou une pente un peu raide pour accéder à la plage. Pas de difficultés majeures, mais à savoir.
Appartement calme : D’ailleurs quand un soir il y a eu un gros show musical en plein air sur la promenade de la plage, nous étions ravis de ne pas loger juste au pied en fin de soirée : de notre appartement climatisé avec les fenêtres fermées, la musique ne nous gênait absolument pas. Appartement fonctionnel. Wifi optimal. L’immeuble dispose d’un ascenseur, et d’un parking (gros avantage à Petrovac).
En prévenant la veille, on peut petit déjeuner et diner sur place, que ce soit à l’intérieur ou sous les oliviers – le bar grillé était très bon, et l’huile d’olive maison aussi.