Arrivés sur place, nous recevons un code pour entrer dans l’appartement mais aucun code pour accéder a l’immeuble (deux portes avec codes, reconnaissance faciale ou biométrique). Nous pensions que le code communiqué servait pour les portes de l’immeuble mais ce ne fut pas le cas.
Nous essayons donc de contacter le gardien via l’interphone, impossible de communiquer avec lui car il parle uniquement portugais et nous pas du tout.
Heureusement nous tombons sur une personne dans la rue parlant anglais et portugais qui parvient à expliquer notre problème et à nous laisser rentrer.
Nous contactons donc le service de Nomah pour régler ce problème. La seule solution qu’ils nous ont proposé était de contacter le gardien, ce qu’ils n’ont pas réussit à faire par eux-memes.
Ils nous ont donc demandé de retourner à l’interphone pour expliquer à nouveau la situation au gardien (pour rappel, nous ne parlons pas portugais et lui parle uniquement cette langue…)
Le lendemain, comme prévu nous ne parvenons pas a rentrer dans l’immeuble, nous contactons Nomah qui nous propose de nous faire un audio à faire écouter au gardien pour se faire comprendre. Nous attendons toujours l’audio…
L’appartement était très sympa, bien situé et propre. Cependant, le fait de ne jamais savoir si nous allions devoir batailler pour rentrer a un peu gâché le séjour.
Pour conclure, si vous parlez portugais, n’hésitez pas à réserver. Si non abstenez vous ou attendez vous à rencontrer des difficultés.